dimanche 14 décembre 2008

VICTRIX, Innsmouth et Blood Bowl


Après une longue conversation avec moi-même sous la douche, nous avons convenu que les séries de posts séparées pour Innsmouth et Victrix, c'était lourd à faire et que au final, ça n'apportait pas grand chose. Donc c'est fini.

After a long discussion with myself in the shower, we've decided that the separate posts for Innsmouth and Victrix were just too boring to produce, and that it just wasn't worth the effort. So, from now, just one post at a time.

Il a du y avoir une grève du syndicat de poseurs de toitures dans le Massachusetts ce weekend, puisqu'ils n'ont été capables de terminer que deux quartiers (mais des gros !) :

There must have been a strike organised by the roofing teamsters in the Massachusetts area this weekend, as they've only completed 2blocks (however, at least they were 2 big blocks) :



Par contre, j'ai découpé 1m2 de dalles de sol pour faire des tuiles : C'est douloureux (je fais ça avec des vieux ciseaux).

I've also made a lot of roof tiles by cutting 1m2 of lino tiles up with an old pair of scissors (it hurts!).

Victrix : Là par contre, ça avance un max et je pense que je suis très proche de la fin. En tout cas en ce qui concerne la troupe. Pour ce qui est des officiers et des tambours, ils ont un peu de retard, mais rien de grave. Je me suis finalement décidé pour un soclage individuel et dans un excès de paresse, j'ai commandé des socles en contreplaqué chez Litko. Ca devrait arriver d'ici 10 jours... d'ici là j'aurais terminé la peinture (C'est une Auto Prise en Otage APO, ©moi-même).

Victrix : I've made a lot of progress and I'm finally approaching the end. At least for the troops.... the officers and drums are a bit behind, but that's not an issue. I've finally decided to base the miniatures individually and in a laziness crisis, I've ordered some mdf bases from Litko. I'll wait for them for perhaps 10 days... when they get here, the painting will be finished (that's self-hostaging again, aka APO, ©myself).



A force de regarder les figurines plastiques que Dragon Tigre a peintes ces derniers jours et de chercher comment j'aurais fait si j'avais été lui, j'ai fini par craquer. Dragon Tigre rejoint donc Walktapus dans la liste des "méchants" parce que à cause de lui, j'ai déjà pris du retard dans mes autres projets en transformant les orcs de la boite de base de BB (ne me demandez pas quelle édition) :

I've spent a lot of time looking at Dragon Tigre 's plastic miniatures he's painted recently, trying to figure what I would have done differently if I was him, and finally I decided to paint my own. As a direct consequence, Dragon Tigre is following Walktapus in the "Mechants" (= evil ones) list because it's obviously his fault if I'm late in my other projects after spending some time converting those orcs from the BB boxed set (don't ask which edition) :


PS : Dragon Tigre a passé pas mal de temps et de talent pour diférentier les figurines au travers de leur peinture. Je suis un peu plus bourrin, et j'utilise une méthode un peu moins subtile, amis qui n'est ni meilleure ni pire : Il n'y a là que de l'émulation en ce qui me concerne.

PS : Dragon Tigre spent time and techniques to differentiate all the miniatures by the use of diferent colors. This was subtle. I'm not subtle, so that's just another way, neither better, nor worse. This is all about emulating each other.

5 commentaires:

  1. Chouette. J'aime bien la casquette. J'espère que tu as bien l'intention de peindre les bananes en jaune !

    RépondreSupprimer
  2. Chouettes conversions, vivement la mise en peinture !
    C'est quoi cet alien qui se cache au fond ? Il me fait penser aux anciennes illustrations de la série de bouquins de poche "Anticipation".

    RépondreSupprimer
  3. L'extra terrestre, c'est le banana tyrant pour Golgo Island.

    Oui, en jaune pour les "bananes" (pfff ok, mes lunes sont ratées).

    RépondreSupprimer
  4. Mais non elles ne sont pas ratées. Mais un croissant de lune c'est une projection. ça n'existe pas en 3D.

    Donc de profil ce sont des croissants de lune. De face ce sont des bananes :)))

    Gilel : quoi ? encore quelqu'un qui ne connait pas le Golgo Banana Tyrant ???

    RépondreSupprimer