jeudi 4 décembre 2008

VICTRIX -2-


Bon, alors avant tout et histoire de répondre aux questions de Simon, voici une photo comparative d'un space marine de "Black Reach" et de deux fantassins anglais. Franchement, rien d'insurmontable et encore une fois, ces lignes sont très faciles à enlever...



Par contre, 52 figurines à monter, c'est long et pénible. Le conseil du jour sera donc : faites des séries de dix. Au niveau du collage, c'est pas toujours évident et certaines paires de bras sont visiblement prévues pour certains corps seulement. Au niveau du montage, c'est plus de la maquette type Airfix que du kit plastique de chez GW. Disons que ça demande un peu de patience et de minutie par moment, mais attention, rien d'insurmontable.

Sinon, demain, je base et je socle... je ne sais pas encore comment... Je vais peut être faire des socles de 40x40 ou de 60 x 60 pour jouer avec les règles parues récement dans vae victis et inspirées de Command & Colors / Battlelore ou un autre jeu du genre... A voir... c'est quoi le soclage le plus répendu en ce moment pour du napoléonien en 28 mm ?

En attendant, voici le résultat d'une soirée de labeur :

(dans le fond on apperçoit mon roi anglais et les etendards restant à faire pour la boite Essex)


(à suivre)

4 commentaires:

  1. Depuis l'origine du jeu d'histoire, les joueurs de napo n'ont jamais été foutus de s'entendre sur une règle.....alors te dire le soclage le plus répandu....
    Vois quelle est la règle Napo jouée près de chez toi, si tu cherches des adversaires, sinon fais comme tu veux, utilise le soclage de la règle qui te plait ou emploie de petits socles individuels que tu pourra jouer avec n'importe quelle règle en les posant sur des bases de mouvement.
    C'était le conseil du jour ;o)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai découpé des carrés de 40x40 finalement, sur lesquels je vais socler les figurines 4 par 4 (parce que ça tombe rond)... Le jour où je récupère des français à mettre en face, je les jouerais avec l'adaptation de Command & Colors de Vae Victis HS N°2 : il n'y a que le nombre de socles qui compte, vu que ça se joue dans des hexagones... et s'ils ont donné des règles quand au nombre de figurines par socles, j'adapterais. De toutes façons, je ne joue pas.

    RépondreSupprimer
  3. Je voudrai jouer l'adaptation Command & Colors. 4 par 4 est une bonne idee, et peut etre 2 cavalry.

    Simon

    RépondreSupprimer
  4. WOW simon ! tu parles français ! J apprécie ) Si on joue, tu joues les français, bien sur !

    RépondreSupprimer