mardi 2 décembre 2008

Collectionneur de "diecast" : passe ton chemin !

Si tu es collectionneur de petites voitures au 1:43 et que Google t'envoies ici, je te conseille de ne pas rester. J'imagine ce que je ressentirais si je voyais un gars faire ce que je vais faire à ces petites voitures avec des boites de figurines Citadel pour RQ2... Je compatis.

J'ai déjà amassé une petite collection de voitures années 20-30 en diecast pour Innsmouth. Lors de la partie de test, je me suis dit que s'il y en avait largement assez, les modèles présents ne m'allaient pas : pas assez de camions et trop de 1930 par rapport aux 1920. En plus je n'avais pas de camion de pompiers !

(faille spacio temporelle)

Donc aujourd'hui, j'ai reçu tout ça :


C'était dans un ENORME colis super protégé... On sent que c'est précieux. J'ai pas tout vérifié, mais certaines boites sont datées de 1986... Je me demande si le gars me les aurait vendu s'il avait su... Et puis mince alors : des jouets, c'est fait pour jouer.

Pour l'instant, je me suis contenté de déballer les "petites voitures" (Ami collectionneur, si tu es toujours là, je t'échange tous les emballages (ya des petits livrets aussi) contre n'importe quelle voiture au 1:43 du moment qu'elle représente un véhicule antérieur à 1927 - même détérioré ou en plastique... Sinon, je les jette à la poubelle - frais de port à ta charge ou remise sur Rambouillet et les environs) :

La verte au premier plan, j'avais déjà. Une fois la mitrailleuse arrachée, ça donne un véhicule assez utile/sympa et facile à customiser... Le camion de pompiers, je vais avoir du mal à le pourrir... on verra.

Pour ce qui est des stocks de figurines, je ne prends pas les véhicules en compte. Donc je reste au même niveau (qui a dit que je trichais ?).

Prochaines étapes : les abimer, les salir, les repeindre pour Innsmouth...

(to be continued)

2 commentaires: