samedi 6 décembre 2008

VICTRIX -5-



En rouge et noir...

In Red and Black (an 80's French song)... [editor's note; surely also a classic c.19 novel by Stendahl?]

Petite séance d'une demi heure - trois quart d'heures durant laquelle j'ai essentiellement défait ce que j'avais fait la dernière fois. Au programme donc : On casse les socles en deux parce que le napoléonien c'est trop détaillé et rigoureux pour être peint en formation serrée. Ensuite, application de deux couches de rouge à l'arrache, sans faire attention à la chair posée la veille. Les deux couches, c'est parce qu'une seule, sur la sous couche blanche, c'était trop rose (je dilue beaucoup). Enfin, pendant que le rouge séchait, peinture des coiffures en noir, comme ça, c'est fait.

A short session, no longer than 45 min, in which I essentially destroyed most of the work I've done previously: cutting the bases in two, because the Napoleonic (as opposed to dark age or other periods) is much too detailed and fiddly to be painted in loose order as I had intended. I then applied 2coats of red (on the coats) without paying attention to the flesh tones I painted yesterday. The red needed two coats because, as I use diluted paint and the undercoat (haha) was white, the final result with one (coat) was pink. Finally, I painted the shakos black.

6 commentaires:

  1. Je prefere peintre des minis singly parce'qui il est plus facile.

    socle=base?

    Simon

    RépondreSupprimer
  2. socle = base et...
    base = undercoat (or base).. French is so easy )

    RépondreSupprimer
  3. Merci. Je voudrai peintre un regiment, moi meme, mais je n'ai pas les temps. Chaque jour je peins les Romaines, plus des Romaines, trop des Romaines.

    Please correct any dodgy French.

    Simon

    RépondreSupprimer
  4. "les romaines" = the roman girls (daughters and wives (and or worse) of your roman legionaries. The proper word is "romains".. btw, you should send me some pictures of your romans for your non gloranthan gallery on the main site.

    RépondreSupprimer
  5. LOL, Greg; j'essaierai.

    Hier j'ai fini un cohort d'Auxilia, et aussi des ballistas, Huns et Scythians. Je n'ai pas assez de temps pour prendre les photos.

    J'ai un petit Blog, moi meme:-

    http://bigredbat.blogspot.com/

    Simon

    RépondreSupprimer
  6. J'ai rajouté ton blog à ma liste, en bas de page. Tant que j'y suis, si quelqu'un a un blog qui n'est pas listé et qui traite de figurines, en français ou en anglais, qu'il n'hésite pas à me le faire savoir au détour d'un commentaire.

    RépondreSupprimer