jeudi 4 novembre 2010

MEMOIR'14 + 4

 The book in the background have been my main source to paint my 1914 miniatures. It will be as usefull for the 1918 ones. It's full color, ilustrated with pictures of real uniforms (not illustrations, photos). I also use the 1944 one from the same author.

Durant la peinture de mes figurines 1914, le bouquin visible dans le fond a été ma principale source. Il devrait être tout aussi utile pour mes figurines 1918. Il est tout en couleur et présente des photos d'uniformes réels. J'utilise aussi celui sur 1944, du même auteur.

Those 1918 french soldiers are from SCARAB Miniatures. This is of course still a WIP. I cleaned and based them yesterday and started to paint this evening. They have a lot more details than I first thought and are still very easy to paint. I like the faces which have some "character" and the equipment is right. I'm painting them as I'll need some illustrations for Memoir'18 which is under progress...

Ces soldats français 1918 sont vendus par SCARAB Miniatures. Bien entendu, il s'agit d'un WIP. J'ai nétoyé et soclé les figurines hier soir et j'ai attaqué la peinture ce soir. Ils sont plus détaillés que je ne le pensais, mais restent faciles à peindre. J'aime les visages qui ne manquent pas de caractère et l'équipement est bien représenté. Je les peints car je vais avoir besoin d'illustrations pour MEMOIR'18...

2 commentaires:

  1. Yep. Par contre, en ce qui concerne M'18, je pense que ça va être un projet de longue haleine : je prévois ça pour dans un an environ.

    RépondreSupprimer