vendredi 12 novembre 2010

Exillis

J'ai déjà donné mon opinion sur le jeu. Les figurines : j'ai peint la boite de renfort de cavalerie (sauf la "Marrenne") : il s'agit de troupes de base qui si on n'y regarde pas de plus près n'apportent pas grand chose au monde de la fig. Sauf que : il y a une vrai "personnalité" dans la façon dont ça a été "sculpté" (avec un ordinateur ?) : franchement, les chevaux n'ont rien à voir avec le "cheval type" qu'on retrouve dans 99% des autres compagnies. Je ne m'y connais pas assez pour savoir s'il ressemble vraiment à un cheval, par contre, c'est certain, ça change. Je les ai peintes rapidement (et facilement), mais je suis à peu près sur qu'il y a moyen de faire des dégradés de fous-furieux (il faut un "s" à fou ?) : donc on doit pouvoir s'amuser quel que soit son niveau de peinture. En fait, je crois que c'est le côté "tout en rondeur" qui donne cet effet... JE me demande s'il ne s'agit pas d'une contrainte technique que le sculpteur a "utilisé" là ou d'autres l'auraient combattu. Au final, des figurines très "douces", "reposantes" même (limite "petit poney" pour les chevaux non caparaçonnés). Il semble que les boites sorties depuis gardent cette "personnalité" tout en essayant de faire moins "passe-partout" au niveau des concepts.

4 commentaires: