dimanche 14 novembre 2010

Convention des dragons de Vaires

 Merci à Sebastofig pour les photos de la table M'44. Je n'ai pas vraiment eu le temps de prendre des photos : trop occupé à discuter, à mettre en place de nouveaux projets (au moins deux nouveaux trucs), à faire jouer et même à jouer !

Encore une belle convention, avec en prime des gobelets de compétition ! Merci aux organisateurs. Votre convention vaut bien les 180 km que j'ai parcouru pour elle ! (88 A + 88 R)

 
 
 
 
 

Niveau achat, quelques socles et surtout Mousquets et Tomahawks (forum ici), nouvelle règle que j'avais pu tester il y a environ un an. Je n'ai pas encore terminé ma lecture, mais pour l'instant, c'est agréable et clair... Et j'avais beaucoup aimé les parties de test. Vous pouvez vous la procurer chez Comitatus.

Pour d'autres photos et comptes rendus :




Petit changement aux règles de base de M'44 pour ces parties :

  • utilisation des nouvelles règles de mitrailleuses et d'armes anti-char,
  • version perso des chars anti chars (en gros idem char mais touche autres chars sur étoile)
  • dommages aux chars (sauf tigres) : le déplacement maxi d'un char est égal à son total de points de vies (ça faisait bizarre, sinon, à cette échelle),
  • Chars détruits : les épaves restent sur place. Elles peuvent être "poussées" par un autre char (qui doit se trouver sur un hex adjacent au début du mouv et utilise tout son mouv pour prendre la place de l'épave en la poussant)
  • Les épaves sont comme des hexagones de ruines (= villages) mais impassables pour artillerie et chars.
  • enfin, à noter qu'en 28, vu que mes canons sont des pak40 ou assimilés, je joue des lignes de vue réelles.


 

 

 

 

 

 

1 commentaire:

  1. De rien, tout le plaisir fut pour moi, même si je ne suis pas resté très longtemps :(
    Je me suis quand même bien amusé

    RépondreSupprimer