dimanche 1 janvier 2012

Meilleurs voeux et bilan 2011 : 976 trucs dont 853 figurines

Pour commencer, je vous souhaite à toutes et à tous mes meilleurs vœux pour l'année 2012 !
Que tout "le reste" aille pour le mieux afin que vous puissiez sculpter, monter, peindre et jouer autant que vous le voudrez !

First, I wish you all an happy new year for 2012 !

May "everything else" go well so you can sculpt, built, paint and play as much as you'll want !



Passons maintenant au bilan 2011 - qui n'est pas très bon si on le compare aux années précédentes. A cela, une raison principale : mon retour dans le monde des jeux de rôles : j'ai en effet pu travailler sur différents projets dont la nouvelle édition française des Masques de Nyarlathothep (je ne peux parler du "reste" pour l'instant).

Pour rappel, l'an dernier le bilan s'élevait à 1902 trucs dont 1556 figurines peintes. Cette année, j'en ai à peine fait la moitié avec 976 trucs dont 853 figurines.

Now to 2011 bilan : it's not very good if you look at the previous years. The main reason is I came back in the RPG world, working on a few projects like the new french edition of the Nyarlathothep masks (I can't speak of the other projects now because of the "non disclosure agreements").


As a reminder, last year bilan was 1902 things including 1556 painted miniatures. This year, I only did half this with 976 things including 853 miniatures ("figurines").



Armées napoléoniennes : 229 figurines et 8 pions de perte.

Those armies are not done : to be continued in 2012.

Armée ORK WH40K : 9 véhicules, 36 figurines.

Only 5 miniatures missing to complete this army : to be finished in 2012.

Armée Spartacus pour WAB : 189 figurines.

The army is complete and have been played on several game.

Armée Warzone : 7 véhicules et 113 figurines

This army is complete. Painted for a friend

Armée crocodile pour Wargods of Aegyptus :

This army is complete. Painted for a friend


Armée TAU pour battlefleet gothic :

Painted for a friend.  I still have some space stations to paint...

Equipe orc Bloodbowl :

Painted for a friend.

Flotte orc uncharted seas :

Fleet is complete. It never fought so far.


Faction éboueurs Golgo (18) :

Faction is complete. Still waiting to be played.

Divers pour Golgo (12) :


Divers historique (62):

Some reinforcement for my WW1 game and counters for memory 44 : more will prolly come soon or later )


Divers Lead adventure (51) :

Diverses figurines (30) :

Sculpture et peinture de Super Pepette (1+1) :

A nice project : done.

Et des décors (96):

Et 2012 ?
Encore beaucoup de travail dans le monde du JDR en 2012 : je prévois donc une année relativement calme pour ce qui est de la figurine, même si :

What about 2012 ?
I still have a lot of work for the RPG "industry" to be done in 2012. As a consequene, I suspect another quiet year, even if :

- Je présente un nouveau "gros" jeu gloranthien pour Salute ("Rumble in the Big Rubble")
- Je compte peindre mon armée numide
- Je travaille sur un nouveau petit projet WH40K dans l'esprit de la liste ORK (petite liste mais sortant des sentiers battus... j'espère)
- je veux avancer mes armées napoléoniennes
-...


- I'm hosting a new gloranthan big game at Salute ("Rumble in the Big Rubble")
- I really want to paint my numid army
- I'm working on a new small WH40K  project in the same spirit as the Ork list (small army but with uncomon miniatures... I hope)
- I want to paint more of the napoleonic mountain
- ...

11 commentaires:

  1. Un bilan décevant que je ne peux que t'envier !
    Tu peins toujours plus de figs que je ne peins de Marius dans l'année. Et pas qu'un peu ! :P

    Je te souhaite tout de même une "meilleure" année 2012 pour le coup ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Slacking, Greg. ;-)

    Happy New Year, Simon

    RépondreSupprimer
  3. bonne année à toi Greg, Continue à peindre plein de trucs, et on se verra sûrement au Salute, vu que c'est pas loin de chez moi maintenant ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais avoir un aussi mauvais bilan....
    Bonne année à toi et à toute ta petite famille!

    RépondreSupprimer
  5. Excellente année 2012, Greg, et bravo pour cette année passée.

    RépondreSupprimer
  6. ça fait un sacré nombre de figs peintes, tu as du y passer pas mal de pots. Une petite préférence personnelle pour l'armée de croscros.

    RépondreSupprimer
  7. Heureusement qu'y'a les copains pour te faire peindre... ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Un bilan "en baisse" qui fait rêver... surtout que ton niveau "tabletop" est meilleur que mon "showcase".
    A bientôt,
    Benoit

    RépondreSupprimer