lundi 27 juin 2011

Levée en Masse 2011

Première bataille contre Julie et les romains de son copain. Partie agréable entre deux débutants.
 First battle against Julie's romans. A nice game between 2 noobs !
 
 Merci à Denis pour les photos ! J'imagine qu'il ne va pas tarder à faire un petit reportage sur la convention. Je me concentre donc sur le tournoi WAB, ou tout au moins sur mes parties (un tournoi laisse encore moins de temps qu'une démo de se promener !). Merci aux organisateurs et désolé pour ceux que j'ai gênés avec ma voiture (il semble que ceux qui savaient qu'elle était à moi ne savaient pas qu'elle gênait : la prochaine fois je mettrais une pancarte!).
Vue d'ensemble de la table. The battle just started...

some of my skirmishers

My cavalry

untrained slaves

Fiery rollers

trained slaves behind their fierry rollers

Second game against Georges and his Greek city states. The nice thing is that we re both members of the Muswell Hill (London) club and never meet. I must say I spent some very nice moments with him, his friends and Alex from Comitatus !


The field of battle : I managed to control most of the terrain... until I discovered the hard way it wasn t good to charge a phalanx, even with a very good cavalry !

Niko, son armée grecque, son oracle et sa photographe atitrée qui faisait un reportage sur le vainqueur du tournoi ! J'ai sallement ramassé, ne sachant pas quoi faire. Du coup, j'ai joué à la Craig ;-) et remporté une monstrueuse défaite !

Là, j'ai encore du monde sur la table, ça ne saurait durer bien longtemps...

The second day's big battle

This time I was in the same team as my club mate )

The Comitatus army standard is there, you can reroll your smiles )

A little game of Razzia at the end of the second day with many of the wab players. Les joueurs de WAB ne sont pas des integristes !
Encore un grand merci aux organisateurs et sponsors !

D'autres photos de l'armée suivront prochainement. More pictures of my army will be published soon.

6 commentaires:

  1. Je ne connais pas beaucoup d'intégristes qui résisteraient à l'une de tes demandes :mrgreen:

    STéphane

    PS: merci pour le reportage car le psilète n'en fera pas le flémmmard

    RépondreSupprimer
  2. @nicolas : merci !

    @Stephane : j'espère que tes sarcasmes vont le réveiller !

    RépondreSupprimer
  3. Concernant la règle, après ton tournoi tu es resté sur la même opinion ? Prêt à essayer Hail Caesar par exemple ?

    RépondreSupprimer
  4. @Nicolas : Concernant les règles, je pense que le problème de la première partie chez moi était du au fait qu'aucun des deux joueurs ne les connaissaient vraiment. Ça c'est beaucoup mieux passé lors du tournoi. Mon nul est du à une erreur (trop d'enthousiasme de ma part) et ma défaite au talent de mon adversaire et à mes hésitations : donc les règles sont ok.

    Sinon, les règles, je m'en fiche un peu, je ne joue pas souvent et si je le fais, je veux bien jouer à n'importe quoi : je joue avec les règles de mon adversaire )

    RépondreSupprimer
  5. Pas de billet sur le psilète, mais on en fera plusieurs sur le blog du club :)

    RépondreSupprimer