vendredi 20 février 2009

En deux ou trois mots

Enfin vernis pour l'auberge ludique (ce Week end) :
Finally varnished for the auberge ludique con (this week end) :


Bien avancés, il ne reste que quelques détails à peindre :
I made good progress with the Perrys; only a few details are missing:


Après des essais de rattrapage au Devland Mud, j'ai réitéré ma tentative au Badab Black : ça a l'air de fonctionner. Demain je décide si je fais des retouches.
I tried to use some Devland Mud to repair the Conquistadors damaged in the varnishing accident. Finally it worked better with the Badab Black.


Des CD de décombres pour le crossover Golgo/Innsmouth à l'Auberge Ludique, fait en une demi heure.
Some CD of rubble, for the Innsmouth/Golgo crossover, this weekend at the Auberge Ludique con. Made in half an hour.


Venez me voir à Salute, là :
Come meet me at Salute, here:

7 commentaires:

  1. Je serais aussi l'Auberge Ludique : tu pourras me gronder pour mon histoire pas drôle d'hippoppottamme ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Cool, mon hippopotame sera un des éléments centraux de la campagne Golgo, passe nous voir.

    RépondreSupprimer
  3. Ouah, je veux un tuto de comment on fait 23 CD de décombres en une demi-heure. Ce que ça implique de matériel et d'organisation préalable. :D

    J'ai des tas de rabiots en tout genre pour faire le même genre de truc, mais rien que des les rassembler me prendrait une heure.

    RépondreSupprimer
  4. tu prends tes 23 CD, tu les tapisse de colle à dalles, tu jettes le contenu de ta boite de chutes, tu enfonces et tu mets à sécher. 30 minutes.

    RépondreSupprimer
  5. dis comme ça, c'est sûr, ça va vite. MAis ça casse le mythe.

    RépondreSupprimer
  6. Hum... la colle à dalles. C'est ce que je pensais. J'ai vu que Chien Sauvage l'utilisait aussi pas mal.

    Je pense que je vais passer de l'enduit de rebouchage à ça. Histoire de gagner du temps sur les étapes de certains trucs.

    Et aussi mélanger toutes mes chutes en une seule "boîte à chutes" comme tu l'appelles. Pour le moment j'ai des gravats dans un coin, des bouts de bois dans un autre, etc. C'est sans doute pas la peine de trier autant après tout.

    (Prochainement sur le JPF! Un billet passionnant sur comment j'ai fait une "boîte à chutes" en balançant mes m##des dans une boîte en plastique...)

    (surtout quand je suis par ailleurs capable de choisir dans un tas, des brins de feuilles de thé colorés à la pince à épiler...)

    RépondreSupprimer
  7. Attention à ne pas confondre la boite à chutes et les boites à rabiots : ce que j'appelle une boite à chute, c'est en gros la "poubelle propre" d'un projet ou je jettes les chutes. genre quand je fais un trou pour une fenêtre, le bout de carton va dans la boite en question. Normalement, en fin de projet, je vérifie s'il n'y a rien à récupérer et je jette tout le reste (histoire de ne pas être plus envahi que je ne le suis déjà).

    RépondreSupprimer