samedi 23 avril 2011

A raining day is a gaming day !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Not so nice weather + Friends at home + Games = 
Un peu de mauvais temps + des amis à la maison + Des jeux =
 
We played Antietam at Battle Cry :
Nous avons joué Antietam à Battle Cry :
 
 
 A big M44 battle in 28mm :
Une grosse bataille à M44 en 28mm :
 
 and Playtests of Fur and Feathers which proved to be a good game !
Et le test de Fur & Feathers qui s'est avéré être un bon jeu !
 

7 commentaires:

  1. Peut-on en savoir plus sur ce Fur and Feathers? Un lien? Une présentation?
    Ys' curieux

    RépondreSupprimer
  2. Battle Cry me tente depuis longtemps, qu'en as tu pensé ?

    RépondreSupprimer
  3. Petit avis personnel sur Battle Cry : très sympa, très simple, MAIS paradoxalement historique : 9 fois sur 10 le résultat du combat correspond à ce qui s'est historiquement produit. Ce qui veut dire que dès les déploiement, malgré que le jeu soit peu simulationiste, tu sais qui a le plus de chance de l'emporter. Donc paradoxalement un jeu familial, facile à apprendre, mais dont les scénarios sont parfois déséquilibrés.

    RépondreSupprimer
  4. @Yslaire: http://www.ganeshagames.net/fantasy/
    Regarde tout en bas. C'est la même équipe qui a fait Song Of Blades And Heroes!

    RépondreSupprimer
  5. @Yslaire : C'est un jeu de démonstration et un système de règle de mon cru. Bientôt dans vos conventions... ou dans ma salle à manger !

    @Gilel : Bof. A mon avis le moins interressant des jeux de R. Borg par rapport à ce que j'apprécie dans un jeu. Ca reste une bonne simulation (batailles statiques et sanglantes) de l'époque. Cette partie était cependant intéressante car mon adversaire est un passionné de la période. Sinon, je dirais à utiliser avec les plus jeunes (c'est le jeu le plus simple de la série).

    @Yslaire : C'est le cas avec les autres jeux historiques de Borg (M44 notamment) mais ça reste un avantage du jeu selon moi (je n'aime pas les jeux équilibrés), et on peut toujours faire des aller-retour pour voir qui s'en sort le mieux.

    @Arsenus : Rien à voir ) tu parles de Song of Fur and Buttons. Mon jeu n'est pas encore "publié" et ne le sera pas avant les premières démos. Il se déroule dans le monde de Glorantha et voit s'affronter des Broos (Fur) et des Durulz (Feathers - "Canards") : http://gloarmy.blogspot.com/search/label/Fur%20and%20Feathers

    Je pense que mon système est plus simple que celui des "Songs of".

    RépondreSupprimer
  6. Et ton système est ouvert aux autres races de Glorantha ?
    Par ce qu'un jeu d'escarmouche ou de batailles dans cet univers, ça manque....

    RépondreSupprimer
  7. C'est ouvert à à peu près n'importe quoi. C'est plus de l'escarmouche, ou plutôt du "raid". Pour les grosses batailles, j'ai beaucoup utilisé HOTT et un peu C&C Ancient.

    Disons que ce système correspond à ce que j'aurais aimé trouver dans Pigs Wars. Très simple et très tactique. J'y rejoue ce soir... Je suis en train de terminer les nouveaux décors )

    Le côté "Glorantha" reste une "couche présentation" : on aurait aussi bien pu jouer des saxons ou des gaulois... ou des cavaliers de Rohan et des wose... Mais bon : des broos et des canards, c'est COOL ! (PKP ?)

    RépondreSupprimer