dimanche 16 novembre 2008

Et 20 de plus !

Je m'étais fixé trois objectifs pour la journée : Peindre les 20 archers, réaliser une page en PHP me permettant d'effectuer des mises à jour plus rapides sur mon site (lui aussi en PHP) et texturer un ou deux patés de maisons pour Innsmouth.

J'ai commencé par la programation, et je suis tombé sur un os : j'ai donc passé une grosse partie de ma journée à râler devant le mac. J'ai tout de même trouvé le temps de peindre mes archers (en écoutant Barnabie...) :


Comme pour le reste de l'armée, il s'agit de peinture rapide (baclée ?) visant essentiellement à se "débarasser" d'une armée à peindre. Je dois même avouer qu'au fil des unités, je tente d'en faire de moins en moins. Sur les deux groupes d'archers, les seuls éclaircicements se sont cette fois ci concentrés sur la peau et les parties rouges et vertes des livrées. Vu la rapidité d'exécution, je trouve que le résultat n'est pas trop mal.


Les unités de piétaille suivantes sont déjà en position, avec leurs "seigneurs". Normalement, il devait s'agir d'une unité en position d'attente et d'une autre en train de se battre : J'ai décidé de les mélanger pour plus de variété au sein des unités et parce que c'est plus pratique pour poser les figurines en rangs.



Et Innsmouth ? heu...

7 commentaires:

  1. Pour du vite fait, c'est plus que correct, surtout pour une armée destinée au jeu. Songe que certains n'arrivent pas à ce niveau de peinture...même en prenant du temps ;o)
    J'espère que tu va au moins jouer à Warhammer avec ?

    RépondreSupprimer
  2. Franchement, j'ai l'impression d'être un escroc quand je vois le résultat à "distance de jeu".

    Sinon, pour ce qui est de jouer avec, comme dis ici
    http://gloarmy.blogspot.com/2008/11/chevaliers-guerre-de-100-ans-essex.html

    , je ne pense pas que ça arrivera ou alors peut-être à PIG WARS... si je trouve un adversaire et le temps.

    RépondreSupprimer
  3. C est assez contrariant finallement les armées achetées qui l faut peindre alors qu on sait qu il y a une tres peu de chance qu on joue avec.

    En tout cas tu t en sort tres bien, c est la distance de jeu qui compte, le reste "c'est pour la propagande pas vraie" ^^

    Chien sauvage

    RépondreSupprimer
  4. Bon, en même temps, mon vrai problème dans la vie, c'est que je ne joue jamais. Mis à part les gros jeux de démonstration que je présente un peu partout en Europe (ceci dit, je n'y joue pas, j'y fais jouer), mon activité "ludique" se résume à lire des règles et peindre des figurines.

    Il y a parfois des exceptions (la rencontre Golgo Island ou parfois un tournoi HOTT), mais c'est très rare.

    Cas concret : j'ai acheté Rogue Trader quand c'est sorti. Depuis, j'achète régulièrement les nouvelles éditions. Je n'évoquerai même pas les armées peintes ou à peindre. Je n'y ai jamais joué.

    Tout ça pour dire que peindre une armée que je ne jouerai sûrement pas, en ce qui me concerne, c'est pire que contrariant : c'est habituel )

    RépondreSupprimer
  5. En tout cas, si tu passe du côté d'Albi emmène tes armées, on trouvera bien une règle pour se faire une partie ou deux ;o)

    RépondreSupprimer
  6. Tiens, c'est Albi qui monte me voir ce week end. Si tu as des trucs à faire passer, contacte moi en mail privé.

    RépondreSupprimer
  7. Les seuls trucs que j'aurais à te faire passer sont tes Ecossais et un bocal de thé....malheureusement tout ça est à Paris :o(
    Je devrais quand même y monter d'ici deux-trois mois pour tout récupérer.

    RépondreSupprimer