jeudi 20 novembre 2008

Production du jour

Pour commencer, j'ai rempli le contrat "Essex" du jour :


La prochaine étape est plus conséquente : 10 écuyers. Il faudra peut-être plus d'une soirée pour les peindre. Pas de chevaliers sur la photo, les écuyers seront ratachés à plusieurs chevaliers.


Je vais surement jouer ma première partie de LOTOW la semaine prochaine. J'attends la confirmation, mais il devrait s'agir d'un duel rapide entre deux figurines, juste histoire de voir comment fonctionne le système. Je reprends donc la peinture de cette "cow-girl" Black Scorpion débutée il y a presque un an (achetée lors du dernier SALUTE) :


J'ai eu le temps de terminer le caméraman pour Innsmouth. De nuit, en chemise et en hiver, si les profonds ne s'occupent pas de lui, il devrait mourir d'une pneumonie.


Le photographe est mieux habillé et semble courir plus vite : il a peut être une chance de survivre à son reportage.


Innsmouth, joli port de pêche, ses églises, son temple de Dagon et ses jolies barques... Les filets sont faits avec des compresses imbibées de colle à bois diluée, les floteurs sont des perles, les cordes : des brins de fil électrique.


Et enfin, les shoggoths qui ont pris des couleurs :


L'armée Essex est bientôt terminée. Et après ?

Une fois l'armée Essex terminée, j'aimerais bien repeindre mes vieux space marines RTB01. Achetés en même temps que Rogue Trader, il y a environ une boite et demi (45 figurines : à cette époque, les spaces marines se vendaient par boites de 30, les rhinos par boites de 3 et les land raiders par boites de 2... tiens c'est peut être l'occasion de les repeindre, eux aussi !). J'ai bien du les peindre cinq ou six fois depuis que je les ai achetés (mais sans jamais les décaper, à l'époque). J'ai décapé les figurines il y a un mois ou deux et j'aimerais bien les repeindre aux couleurs des Space Bignoux.


PS : Je vais surement m'inspirer de ça pour les poses de mes space marines.

8 commentaires:

  1. je suis super fan des barques et des shoggoths, bravo c est super ^^

    Chien sauvage

    RépondreSupprimer
  2. Cool : j'avais peur que le changement de couleur ne te déplaise ;-)

    RépondreSupprimer
  3. très bon. tout ça augure bien.

    RépondreSupprimer
  4. Trés chouette, en effet.
    Par contre, peindre les RTB01....ce sont des figurines qui ont quand même mal vieilli au niveau du design... bon, après elles ont quand même un petit côté mythique....
    Drôle de coincidence, de mon côté je peins des Squats ( en plastique et en métal).
    Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans....

    Siaba (en mode vieux c..)

    RépondreSupprimer
  5. Les barques sont magnifiques!
    J'avais pas vu les noms au début...si avec ça les investigateurs se doutent pas qu'il y a des Profonds dans le coin, c'est à désespérer ;o)

    RépondreSupprimer
  6. Les RTB01 : franchement, je ne pense pas que ça me prendra beaucoup de temps, et en plus il y a tout le côté "nostalgie". Je sais déjà que je vais adorer.

    Les squats : il faudra bien que je finisse mes nains de chez Olley un de ces jours... Deux fois qu'on me le rappelle en peu de temps.

    Les barques : Merci )

    RépondreSupprimer
  7. ah ouais, les barques... j'avais pas vu. Excellent^^

    RépondreSupprimer