jeudi 27 novembre 2008

Invocations à OK Corral

J'ai passé hier une très agréable journée chez Walktapus. A mon arrivée en début d'après midi, la table était prête pour une initiation à LOTOW dans une petite ville de la frontière mexicaine ou les filles Black avaient décidé de se venger de l'horrible shérif de la ville. Malgré quelques actions épiques comme la charge de Nicole Black :


et nonobstant l'aide (forcée) de la population locale :

Les filles Black ont quitté la ville sans atteindre leur objectif. Pire encore, elles ont décidé de s'enfuir "un mort trop tôt"... mais qu'importe, elles reviendront.

Après une entracte pour permettre le changement de décors, j'ai pu enfin tester la version light de Chain Reaction que je compte utiliser dans mon nouveau jeu participatif : Innsmouth. Je n'avais encore jamais posé ces décors sur une table (seulement par terre) et c'est avec une certaine appréhension que j'ai mis en place la ville : J'avais un peu peur que la table ne soit pas jouable,que les maisons soient trop hautes pour bouger les figurines en milieu de table, par exemple.

C'était aussi la première fois que je jouais avec le système de THW. Walktapus qui maitrise bien le système m'a à plus d'une reprise aidé à comprendre les règles que j'avais préparées !



Nous avons joué 3 missions. Lors des deux premières, j'ai joué le système de jeu (les forces du mythe sont gérées par les règles). La première partie fût plus que meurtrière, mais les boys ont tout de même réussi à faire sauter un entrepôt contenant des CENSURE !



Après un tel exploit, il devenait nécessaire de ravitailler un autre groupe d'assaut en explosifs. La mission d'escorte fut plus facile, les erreurs commises lors de la première mission étant évitée. Nous en avons profiter pour modifier le système d'apparition des forces du mythe, histoire que le jeu ne devienne quand même pas trop facile.



Pour la dernière partie, j'ai pris le commandement d'une seconde escouade, afin d'aider Walktapus à récupérer un pilote de la Navy qui s'est écrasé après avoir percuté un CENSURE en vol ! Quand nous l'avons récupéré, le pauvre homme était à moitié fou. Il est actuellement interné à l'asile d'Arkham.

Une excellente journée... si ce n'est que j'ai apparemment cassé ma boite de vitesse et que je suis donc immobilisé pour plusieurs jours : Pas de nouvelle partie Vendredi soir comme prévu au club des zipos :-(

Finalement, heureusement que j'ai passé un si bon moment chez Walktapus, sinon, la journée aurait été CENSURE.

5 commentaires:

  1. Apparemment ce fut fun et c'est tant mieux. Par contre, tant pis pour demain. Ce n'est pas grave, on continuera à baver devant nos écrans en attendant de voir les CENSURE en vrai ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Pour la boite de vitesse, c'est sûrement un coup des CENSURE.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Si tu veux un jeu avec des morceaux de profonds à l'intérieur tu as USX : http://www.rafm.com/USX/
    (on peut même jouer des Elvis)

    RépondreSupprimer
  5. d'ailleur un petit jeu de monstres monsterpocalypse attaquant des villes est sorti et il y a des CENSURE sympa dans les figurines.

    RépondreSupprimer