samedi 29 novembre 2008

Achats, lecture, peinture mais surtout sculpture

Une journée qui n'est pas encore terminée mais qui est déjà bien remplie. Pour commencer, j'ai acheté le DVD de MONGOL, un film russe qui contient au moins une scène de charge (de cavalerie bien évidement) très impressionnante. Pour le reste, si c'est moitié moins bien que la charge en question, ça m'ira très bien.


J'ai aussi acheté (et lu) les deux nouveaux albums de la collection WH40K chez Soleil. Les albums ne sont pas liés aux deux premiers et forment une nouvelle histoire... Beaucoup de peaux vertes, de la garde impériale (Armagedon et Tallarn), un peu de White Scar. Bon soyons honnêtes : s'il n'y avait pas le plaisir de reconnaitre les kit Forge World et les figurines que les dessinateurs ont recopiés, ça serait très moyen (voire moyen moins).



Sinon, lors de la partie chez Walktapus, je me suis rendu compte qu'il me manquait une version "à pied" du pilote de biplan. Le pilote en question ayant une grosse moustache, j'ai du en mettre une sur une figurine de pilote à pied. C'est du Copplestone. Les deux figurines sont issues du même blister... Ils auraient pu utiliser les mêmes têtes. Pas grave, c'était moins dur à sculpter que je ne l'aurais cru.


Tant qu'à sortir ma pâte à sculpter, j en ai profiter pour débuter un petit projet pour Golgo Island, je n'en dis pas plus pour le moment...

Niveau peinture, j'ai commencé à peindre les dernières figurines Essex : 2 rois et 4 porte-étendards (dont 2 à cheval). Je vais surement prendre plus de temps pour ces 6 là que pour le reste de la boite. Pas grave.



J'allais oublier, j'ai aussi acheté un roman de Christophe Lambert (non, pas celui-là) dont j'avais lu La brèche, une uchronie deuxième guerre mondiale avec des marcheurs de combat et des voyages dans le temps (j'avais bien aimé). Le roman acheté aujourd'hui, c'est le commando des immortels. Apparemment une nouvelle uchronie, il y est question de Pearl Harbor, d'elfes, de Tolkien et de la Birmanie... J'en dis plus quand c'est lu.

7 commentaires:

  1. J hai hesité parendre le DVD mongol apres avoir lu une mauvaise critique, je vais donc me attendre le verdict sur ce blog pour en savoir un peu plus ^^.

    Chien sauvage

    RépondreSupprimer
  2. Christophe Lambert est décidément très à la mode en moment, j'avais également lu la brèche et je suis en train de lire Zoulou Kingdom : uchronie fantastique dans l'Angleterre victorienne.

    RépondreSupprimer
  3. Oui. On en parle sur les blogs. On dirait qu'il s'est spécialisé dans l'uchronie :)

    En tout cas quelle productivité ! Et j'ai hâte de voir de quoi parle cette figurine Golgo.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pas trop aimé ZOULOU KINGDOM, c'est pas trop mal écrit mais on voit trop d'où vient l'inspiration de l'auteur (même sans avoir lu la fin)...bref, ça m'a un peu dérangé. Du coup, pas trop envie de lire ses autres livres.

    Pour les BD sur les Orks, j'ai beau adorer ce que fait Dan Abnett, un rapide feuilletage m'a donné une impression de remplissage: une case et trois mots de texte par page.....

    Voilà, c'était la minute "vieux c.." de Monsieur Ronchon

    P.S: Greg, il y a des chances pour que je sois à Toutatis. On se verra là bas.

    RépondreSupprimer
  5. Zoulou kingdom : pas lu.
    Les bd sur les orcs, comme je l'ai dit, si tu as plus de 12 ans et que l'idée de rechercher ce que le dessinateur a recopié ne te tente pas, oublie.

    Lambert à la mode : c est assez drôle : j'avais lu le premier roman quand il est sorti, en tombant dessus par hasard un jour ou je trainais dans une librairie... et je suis tombé sur ce dernier dans les mêmes conditions... J'imagine que s'il n'était pas à la mode, on le trouverais moins facilement dans les librairies.

    Le DVD : pas encore vu, on a pas eu le temps ce week end.

    RépondreSupprimer
  6. Ok, je vais laisser tomber pour les Orks: j'ai largement passé 12 ans et je suis pas assez geek pour passer mon temps à m'amuser à reconnaitre les véhicules FORGEWORLD (j'ai déjà assez de mal avec les véhicules historiques...).
    Au fait, comment tu vas faire pour regarder les DvD sans télé ?

    RépondreSupprimer