lundi 1 juin 2015

Màamut - C'est dans les vieux pots...

que l'on fait la meilleure soupe... surtout si le prix du pot est en baisse.

Mâamut est un jeu qui cache plutôt bien son système abstrait par une thématique adaptée. En gros, vous êtes des chasseurs de mammouths et vous devez piéger l'animal avant que les autres joueurs n'y paviennent.

Le matos est décrit dans la vidéo ci-dessous que si ça vous plait, j'en ferais plus :



4 actions possibles par tour:
- Poser un piège,
- Se déplacer,
- Démonter un piège,
- Ne rien faire.

Le mammouth, effrayé, se déplace quand on rentre dans sa tuile, et c'est ainsi que vous allez devoir le guider vers un piège. A noter que si le préhipachiderme pénètre dans la tuile d'un chasseur, c'est ce dernier qui va devoir s'enfuir.

Le jeu est facile à assimiler, rapide et fluide, les parties durent de 5 à 10 minutes, mais on imagine qu'elles peuvent durer beaucoup plus avec certains joueurs.

Après une ou deux partie on peut avoir un doute sur l'intérêt du jeu qui parait un peu répétitif, mais il s'avère que le plateau modulable contrebalance assez bien ce problème.

Sorti avec un prix de 35 euros, Mâamut était beaucoup trop cher pour un petit jeu d'apéro malin-malin. Il est aujourd'hui en destockage chez... bah, vous vous en doutez, à moins de 8 euros, voire moins de 7 si vous avez un bon profil. Et là tout à coup, ce jeu devient très bon pour son prix.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire