dimanche 10 octobre 2010

200 km A/R mais ça valait le coup !


This post is about a french convention. I went there with my daughter and had a lot of fun. And yes, it takes more words to tell it in french ;-)

Hier, comme tous les ans, je me suis rendu à Fontainebleau pour assister à la convention locale : Comme sur un plateau. Comme l'an dernier, ma fille a pu jouer. Pour rappel, l'an dernier elle avait pu s'initier à Chaos In Cairo (première partie de wargame de sa vie). Cette année, nous avons fait ensemble une partie de WH40K avant qu'elle ne joue sans moi à Battlefleet Gothic et à 40K (mais elle est grande, maintenant : elle a 5 ans ET DEMI - Elle n'a plus besoin de moi !). Je voulais jouer avec Moipasfou, mais le temps a manqué... Ce qui est dommage : sa table est déjà impressionnante et pourtant pas encore terminée !

En quelques mots, c'est une convention à dimension humaine, et c'est bien. La salle est magnifique, l'ambiance bon enfant est très agréable. Plus de jeux qu'on ne peut en jouer en une journée, un beau mélange entre jeux de plateaux et wargames avec figurines, pas le moindre stress dans l'équipe...Tout cela me rappelle Toutatis quand je l'ai découvert, il y a 4 ou 5 ans (je crois... Siaba ?).

Bref, j'espère qu'ils vont garder cette petite salle et continuer sur cette voie. Et surtout, j'espère pouvoir revenir l'année prochaine !

en attendant, quelques photos floues...

"Et si je récupère un chauffe-eau pour faire le ballon et 12 plaques de 120x60..."


Tactique en 15mm... ça aussi, je voulais y jouer...

Je ne sais pas quoi en très grosse échelle... Je voulais y jouer...

Gzzzzzz

Ouiiiin ouiiiin ouiiiin...


Ça non plus, j'ai pas pu...

SH

Une vue de la salle, mais on ne voit pas bien qu'elle est très jolie...


-"On joue quoi, ma puce ? "
- "Les orks  ROSES"

-"Les violets" (Flotte du Chaos, donc... et puis le violet c'est presque Rose).
Moi et le Baron à qui appartient le dirigeable (Double sens !).

Pour le Psilète, il comprendra.


-"Baron, ouvrez !"
-"Ch'est occupé"

10 commentaires:

  1. Pour tester le zeppelin, je devrais être à Sartrouville en janvier, sinon passe au club un vendredi soir ou carrément à la maison ! Merci pour les photos !

    RépondreSupprimer
  2. Ah ça ! En fait c'est mon influence occulte qui s'étend plus loin que tu ne l'imagines, mon cher ;)

    RépondreSupprimer
  3. Toutatis, c'était en 2007....il y a trois ans et demi, donc.
    J'ai l'impression d'avoir ouvert une boite de Pandore le jour où je t'y ai amené ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Bon, je tombe tardivement sur ton message!!! Mais merci pour ta venue chez nous!!! L'an prochain, on espère bien remettre le couvert pour une troisième convention à Fontainebleau. Si tu veux, tu pourras amener une table!!!

    A+
    Xavier

    RépondreSupprimer
  5. Faudra me le rappeler (pour la table)... et seulement si vous trouvez où me garer gratos !

    RépondreSupprimer
  6. :-)

    (Smiley pour signaler que le message précédent n'était pas agressif)

    RépondreSupprimer
  7. Cela pourrait être cool, on fait une table en commun, ainsi tu seras plus frustré de faire 200 km sans jouer sur la mienne !

    RépondreSupprimer