lundi 16 mars 2009

Toutatis !


Très belle manifestation que ce Toutatis. C'était vraiment très bien à tous points de vue. Je n'ai pas pris de photos, mais j'avais un photographe monégasque engagé pour l'occasion. Dès que je reçois ses photos, je vous en mets quelques unes en ligne... En attendant, dans ce post du Psilète, vous avez une liste de blogs qui sont plein de belles photos (cliquez moi).

Beaucoup de rencontres et de discussions, plus les parties de démo, le tournoi des hippo et au final, je me retrouve comme un idiot à découvrir la moitié des démos dans les photos des autres bloggers : Il faut absolument que je sois plus méthodique la prochaine fois, quitte à me fixer des horaires !

J'ai quand même réussi à trouver le temps de jouer à une démo, et ce fut la bataille de Legnano dont j'avais suivi la construction avec beaucoup d'intérêt. Le jeu de Craig, arbitré par sa douce et tendre (sauf quand elle vous charge de flanc avec des chevaliers germains) fut un plaisir du début à la fin, avec des règles simples mais pas simplistes, un système d'activation par cartes plein de suspens et des combats pour le moins meurtriers : une réussite. Je vous copie le topo de Craig :

"La bataille de Legnano eut lieu le 29 mai 1176, aux abords de la ville de Legnano dans la Province de Milan. Cet affrontement joua un rôle crucial dans la guerre que menait le Saint-Empire romain germanique afin d'affirmer son pouvoir sur les communes de l’Italie septentrionale qui avaient mises de côté leurs rivalités pour s'unir dans la Ligue Lombarde, sous l'égide du pape Alexandre III.

L'empereur Frédéric Barberousse chercha à employer la force pour soumettre les Communes et fut vaincu par les troupes lombardes qui firent bon usage de la topographie du terrain et de leurs piques contre une armée composée presque exclusivement de cavaliers."

Deux tables ont été primées (ce n'était pas prévu). Il s'agissait de la table du SGT PERRY et d'Innsmouth. Comme l'a si bien dit le gars des IPO, en ce qui concerne Innsmouth, c'est surement du au fait que j'étais juste devant le stand de la boutique qui remettait le prix : COMITATUS. Ou alors ils l'ont joué aux dés : c'est ce que j'aurais fait. Personnellement, j'aurais été incapable de désigner une table, et je dois avouer que j'étais tout aussi fier que gêné de l'honneur qui me fut fait.

En ce qui me concerne, il me tarde de revenir l'année prochaine.

Oh et tant que j'y suis : Aucun soldat n'est ressorti vivant d'Innsmouth lors de la première partie de samedi : c'était la première fois que la ville gagnait. Ça fait chaud au cœur )

Le mot de la fin pour tous les gars des IPO qui ont passé leur journée à bosser pour que nous puissions jouer ou faire jouer : Merci à vous. Et si vous voulez que je passe chez vous avec la table, pour une campagne IPO, n'hésitez pas (cf calendrier dans la bande de droite puis MP avec propositions de dates, si ça vous dit).

4 commentaires:

  1. Merci à toi Greg.
    Et je vais le dire aux gars du club car on est nombreux à ne pas avoir pu tester ta table. Stay tuned

    RépondreSupprimer
  2. Oui merci aussi à toi Greg, parce que c'est grâce à des superbes tables comme la tienne qu'on en prend plein les yeux... d'ailleurs, va falloir que tu rajoutes Colomiers les 23/24/25 octobre 2009 (eh oui 3 jours !) dans ton planning... le sud ouest a besoin de toi !!!

    RépondreSupprimer
  3. Un grand moment que ces parties d'Innsmouth (à l'image de tout le weekend), cinq ou six missions réussies à mon actif (dont la dernière le dimanche en fin de journée, en collabration avec une demoiselle -celle de Craig je crois: faire péter l'entrepôt avec un shoggoth, euh un trafiquant d'alcool, à l'intérieur... cinq soldats se sont sacrifiés pour détruire le stock d'alcool frelaté)!
    Très sympa, j'ai même gagné le titre de démonstrateur officiel si jamais nos chemins se recroisent -un titre dont je ne suis pas peu fier! (comment ça il dit ça à tout le monde?)
    Très grande table, très bonnes règles, une animation du tonnerre... rhaaa, lovely!

    David "Bouba7"

    RépondreSupprimer
  4. Non, pas à tout le monde. Merci et content que cela t'ait plu.

    RépondreSupprimer