lundi 4 juin 2012
Numidians Army Journal 10 - KB
Jouant une armée réputé faible (moral de 5 pour la piétaille, 7 pour la cavalerie) composée uniquement de skirmishers et d'éléphants, je ne me suis pas trop mal débrouillé. J'ai utilisé les troupes à pied comme écrans sacrifiables, sauf pour l'unité d'archers qui s'est concentrée sur la diminution des tireurs adverses. Les éléphants ont attiré les tirs des balistes et catapultes, ainsi que de pas mal d'archers et forcé l'ennemi à se redéployer. Mis à part à une ou deux occasions, ils n'ont pas étés au contact. Tout cela a protégé mes cavaliers de base qui une fois la menace des unités de tirs réduite pouvaient les terminer, voire pénétrer les brèches dans le dispositif adverse pour détruire les machines de guerre et générer de la panique. Et pour finir, mon unité de cavalerie formée était là pour exploiter une éventuelle opportunité.
Une bonne organisation, des partenaires de jeu agréables et des cornichons à volonté : Vous pouvez faire confiance au club du KB quand il s'agit de passer un bon WE !
Les indiens sont ceux de Niko. Et ils sont magnifiques.
I played 6 games last weekend : 1 preparation game that I lost (which illustrate this article) and 5 at the "Levée en Masse" tournament organised by the KB club. Of those fights I lost only the preparation one : Thanks to Niko for playing it against me and letting me test my army. And to Custodes who took those pictures. The beautyfull Indians are Niko's.
Numidian army : Figurines Aventine et Crusader. Miniatures by Aventine (nellies and romans) and Crusader (numidians).
Indians : ?
jeudi 31 mai 2012
Milices
mercredi 30 mai 2012
Resoclage
I painted those minies in 2010, but I wasn't satisfied with the basing. I made a new (4 actually) base and used some of the Renedra tents and a barril.
mardi 29 mai 2012
samedi 26 mai 2012
Numidians Army Journal 9
PS : I'll try to post some better pictures of the elephants.
Les équipages et les "boucliers" (certains sont remplacés par des javelots ou des bagages) sont aimantés afin de retirer les pertes (équipages) et les points de vie des éléphants (boucliers). |
dimanche 20 mai 2012
3 jours à Ludik Bazar
La semaine dernière, j'ai pu passer trois jours chez Ludik Bazar. Vous découvrirez plus tard sur quels projets nous avons travaillé (ne demandez pas). Malgré l'ambiance de travail qui règne dans les locaux de Ludik (ce qui surprend au premier abord... mais on ne devient pas un des leaders de la vente de jeux en France en passant son temps à jouer !), j'ai réussi à mettre un peu de bazar le temps d'une partie de Patatasteak.
Encore merci pour votre accueil !
Last week I spent a few days at Ludik Bazar. We worked on a few projects (don't ask). We also found some time to play a Patatasteak game.
dimanche 13 mai 2012
vendredi 11 mai 2012
Qui a dit qu'il fallait BIEN peindre pour jouer à Dreadfleet ?
En écho aux posts très intéressants parus récemment sur la Tribune Ludique, voici mon propre Dreadfleet : une base blanche et un gros lavis marron sur toutes les pièces. C'est plus joli que du plastique gris, moins que ceux que d'autres on pu faire (cf la démo de la dernière édition des IPOS). En fait et sans fausse modestie, je pense que ça a du charme ! Et rien n'empêche de le peindre mieux quand l'envie me prendra.
Who said that you need to paint it WELL to play Dreadfleet ? I don't. :)