mercredi 12 janvier 2011

Nouveau départ, Waaaghapoy et doutes...


Pour commencer, les doutes : Est-ce que ça vaut le coup de dégrapper ces figurines, ou pas ? Sont-ce des jouets qui "méritent" que l'on joue avec ou ces bouts de plastiques sont ils devenus un témoignage du passé qu'il serait sacrilège de détériorer ? J'ai bien mon idée, mais j'aimerai bien avoir votre avis. Je parle bien entendu des figurines qui sont encore sur leurs grappes.

As a starter, doubts. Does it worth it to remove those old minies from the sprue, or not ? Are they toys who desserve to be used in games or are they now a "piece of history" (even if only hobby's history) that needs to be preserved as it ? I have my own idea, but I would love to know your opinion. I'm asking only about the minies which are still on the sprues.


Allez hop, c'était prévu depuis un moment : je vais tenter de fabriquer mon armée orque dont les figurines ont été rassemblées il y a bien un an ou deux. La liste est bourrine, je crois. L'objectif  lors de sa création était de créer une PETITE armée en favorisant les choix les plus chers possibles et en prenant un maximum d'options pour chaque unité : j'ai déjà ma garde si je veux "remplir" une table de figurines, pas besoin d'une grosse WAAAGH qui ferait double emploi. J'imagine que Dragon Tigre plaisantait quand il disait qu'il ne savait pas ce que Waaagh signifie, sur son site (ou peut-être citait-il Wiki...) : c'est couillon cette nouvelle culture de l'écrit ou l'on ne devine pas toujours le ton de l'auteur.

This year, I hope to paint my ork army. This one have been planned a year or two ago. As I already have a very big IG army, I wanted it to be small and I took the most expensive troops, with as many options as possible. This is going to be the "resting" project for this year : something to do between some more boring stuff.


Ah, et le nouveau départ, c'est le grand rangement de mon poste de travail. Bon, ça ne se voit pas forcément vu que je viens de vider la boite d'orcs, mais en dessous, c'est nickel (nettoyé à l'acétone). Je range mon établi au minimum une fois tous les deux mois. C'est un passage obligé pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions.

I took some mess off my working table. And washed it with acetone. I do a minimum of one big cleaning every two months : this is required to keep a good production rate. Of course as I've just put all those sprues on the table... well it's already messy (

6 commentaires:

  1. When you have to play, play, don't talk !
    Surtout qu'il me semble que ces orks étaient particulièrement sympas. :)

    Je ne te souhaite pas bone chance pour ta Waaaghapooy!, tu n'en as pas besoin. Dans deux mois tu auras de quoi faire de grosses partie d'apo, non ? ;)

    RépondreSupprimer
  2. Deux mois ?

    Deux semaines...

    ;) ;)

    RépondreSupprimer
  3. Pas si sûr pour les orks. Déjà, il va falloir s'y mettre... Dès que le boulot se calme (

    RépondreSupprimer
  4. N'empêche, vaste débat, je me pose souvent la même question ... et du coup j'ai moi aussi des figu encore en grappe car témoin d'un lointain passé :o)

    RépondreSupprimer
  5. Merci Tsar : j'avais soudainement l'impression d'être seul dans ce cas. Sachant qu'à mon avis le problème se pose moins avec des figurines en métal. Et puis il faut que ce soit du très vieux pour que je me sente concerné.

    RépondreSupprimer
  6. I have lots of the metal orks form c1985.

    RépondreSupprimer